- Point Informations - Covid 19

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021.

L'intégralité du document présentant la continuité d'activité de l'établissement est accessible ICI.

Projet SESAME

L’année dernière, la classe de Gestion Administration s’est lancé dans un projet qui consiste à créer un book pour aider l’association SÉSAME.

SÉSAME aide les enfants en collectant les livres et du mobilier scolaire en France pour les envoyer au Sénégal. Ils sont ensuite distribués dans différentes écoles par les représentants de l’association au Sénégal.

Dans un premier temps, nous avons fait ressortir les idées de chacun avec l’intervention du président de l’association, M. Mokthari.

Compte tenu du confinement, nous avons dû stopper la création de notre book l’année dernière.

Nous avons repris ce projet il y a de cela très peu de temps. Nous nous sommes concerté pour la modification de notre book avec notre professeur de Gestion Administration, Mme Mico, et notre professeur de français, Mme Morvan.

Nous avons de nouveau reçu la visite M. Mokthari le 4 février 2021. Il est venu nous apporter son avis sur la finalité de notre book. Il en a profité pour nous mettre en communication avec le représentant de l’association au Sénégal, M. Thiomane Abdoulaye.

Baccalauréat Professionnel Gestion Administration

Un  baccalauréat professionnel en 3 ans pour des élèves intéressés par :

• L’accueil des visiteurs, la prise en charge des différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication,
  • Le travail en autonomie ou en équipe,
  • La possibilité de mettre en place des procédures administratives et participer à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise

Le BAC PRO GA est une formation particulièrement exigeante au niveau :

• De l’expression écrite et orale (facilités rédactionnelles et relationnelles),
  • Du comportement personnel : ces métiers exigent le sens de la confidentialité, de l’écoute et du dialogue, de l’organisation et de la prise d’initiative,

• De la maîtrise des outils de communication et des logiciels bureautiques.

Pour des métiers :

• Assistant (e) administratif (ve),
  •  Secrétaire administratif (ve),
  • Secrétaire,
  • Assistant (e)  de gestion en PME,
  • Gestionnaire commercial (e),
  • Assistant (e)  en Ressources Humaines.

ga

Poursuite d’études envisageables :

Cette formation prépare en premier lieu à une entrée dans la vie active. Cependant il est possible de préparer :

BTS Assistant de gestion de PME PMI à référentiel commun européen

• BTS Assistant de manager

Contenu de la formation :

Enseignement Général

• Français,
  • Histoire Géographie,
  • Mathématiques,
  • LV1 anglais,
  • LV2 espagnol,
  • Éducation Physique et Sportive,
  • Arts appliqués-cultures artistiques.

Enseignement professionnel

• Gestion administrative des relations externes,
  • Gestion administrative des relations avec le personnel,
  • Gestion administrative interne,
  • Gestion administrative des projets,
  • Économie – Droit.

Comment ?

• Des apprentissages dans des situations professionnelles simulées, observées ou vécues,
  • Dans un  environnement numérique et de partage,
  • Un travail pluridisciplinaire entre l’enseignement général et l’enseignement professionnel,
  • Des ateliers pour développer les compétences langagières et relationnelles,
  • En développant l’autonomie.

Période de formation en milieu professionnel :

Les 22 semaines réparties sur 3 ans sont obligatoires pour valider le diplôme

Les entreprises accueillantes : P.M.E., collectivités territoriales, administrations, associations….

vous pouvez télécharger la iche métier ici :

Le projet immobilier de la 1GA

LA CLASSE DES 1GA prospecte pour l’agence NESTENN de Persan.

Ce jeudi 04 avril, nous partons de la gare de Méru pour arriver à Persan à 13h45, le personnel de l’agence Nestenn nous attend pour un après-midi « prospection ».

Comme à chaque rencontre, nous sommes accueillis chaleureusement et avec beaucoup de professionnalisme. Rapidement, nous mettons l’organisation en place des groupes travaillés en amont du projet (répartition des élèves, découpage des secteurs, document de suivi de la prospection…) et chacun part avec un commercial pour distribuer les flyers et tenter d’obtenir des informations sur d’éventuels biens à vendre.

Après 7 kms parcourus en moyenne par groupe et notre mission accomplie, nous nous sommes régalés avec un bon goûter préparé par Laure Delucchi.

Encore merci à toute l’équipe de Nestenn !

Mme BASTIDE et Mme MICO