Modalités ré-inscription 2021-2022

INSCRIPTIONS LYCÉENS :
Afin de procéder à l’inscription de votre enfant, vous devez vous présenter au Lycée des Métiers des Services Antoine Lavoisier en fonction de l’organisation suivante entre 9h et 12h et 14h et 16h30

• 30 juin :
    • 2nde Bac pro Accompagnement Soin et Service à la Personne (2ASSP)
    • 2nde Bac pro Métiers de la Transition Numérique et Energétique (MTNE)
  • 01 juillet :
    • 1ère année CAP Opérateur Logistique
    • 2nde Bac pro Gestion Administration Transport Logistique (2GATL)
  • 02 juillet :
    • 2nde Bac pro Métiers du Pilotage et de Maintenance d’Installations Automatisées (MPMIA)
    • 1ère année Bac Pro (toutes sections)

Lors de votre inscription, vous devez obligatoirement vous munir des documents suivants :

Pièces d'identité de l'élève ;

• Carte vitale de l'élève si il a plus de 16 ans, sinon celle de la famille ;
  • Justificatif de domicile ;
  • 1 photo d'identité ;
  • Copie du cernat de vaccination ;
  • Relevé d'identité bancaire ;
  • Copie de jugement de divorce si il y a lieu ;
  • Attestation de recensement ou certificat de participation à la JDC ;
  • Asurance scolaire 2021-2022.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des dossiers nécessaires à votre inscription dans notre établissement.

Liste des fournitures et livres scolaires :

Information concernant le domaine professionnel

BAC PRO ASSPBAC PRO COMBAC PRO GABAC PRO LOGBAC PRO MEIBAC PRO SN

3PMCAP OLBTS SN

Tout élève arrivant au lycée (3ème Prépa Métiers, 1ère année de CAP, 2nde professionnelle) doit procéder à son inscription sur le site www.generation.hautsdefrance.fr . Une carte dotée d’une subvention à hauteur de 100 euros par élève vous sera envoyée par voie postale, afin de procéder aux achats de rentrée. Cette carte HDF est indispensable dans l’établissement afin de pouvoir accéder au service de restauration.

FORUMS DES éLU(E)S

Le mardi 21 janvier le forum des élu(e )s s’est tenu au lycée des métiers Antoine Lavoisier.

Dans le cadre du programme de géographie de Terminale, les élèves de T MEI, T ASSP B, T COM, T SN ont rencontré les élu(e )s  de trois collectivités différentes.

Ils ont pu échanger avec M. Champenois, maire-adjoint de la ville de Méru, M. Auger, conseiller départemental de l’Oise, Mme Leblanc ainsi que M. Mancel, conseillers régionaux des Hauts-De-France.

Durant les interventions, les élèves ont interrogé les élu(e )s sur les modalités d’élection, les missions ainsi que les compétences des collectivités représentées.

A l’approche des prochaines élections et dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique autour de la thématique de la citoyenneté, les élèves ont pu approcher de manière concrète la notion d’engagement ainsi que le rôle et le quotidien d’un(e ) élu(e ).