- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Organisation de la fin d’année scolaire 2022

 

Le grand départ pour 8 élèves.

 

Cette année scolaire 2021/2022, le lycée des Métiers Antoine Lavoisier a remis en marche le dispositif ERASMUS. (après 2 longues années COVID) Ce week-end, 8 élèves ont eu l’opportunité de se rendre sur leurs lieux de stage dans 4 pays de l’Union Européenne.  Ils ont bénéficié de bourses octroyées par plusieurs consortium « NETINVET » « CIME PRO » « MOBINOV ». Après plusieurs mois de préparatifs, ils se sont envolés Dimanche 6 Mars 2022. Ils reviennent le 2 avril 2022.

Mr LAUVRAY, Mr BENCHINGER, Mr BRAYS et Mme HAU ont accompagné nos 8 jeunes.   

      

     

 

Owen et Gwendoline en TSN sont partis les premiers pour Ljubljana  en Slovénie,

   

Daris et Christofer en TASSP se sont envolés pour Cork en Irlande,

   

 

Anaïs et Clément en TLOG se sont rendus à Berlin en Allemagne,

 

Kahina  (TASSP) et Enzo  TCOM sont partis pour faire leur stage à Barcelone en Espagne

 

Nous  souhaitons pour tous ces élèves un très bon stage.

PFMP à l'étanger

Une aventure professionnelle au-delà de nos frontières

 

 

Après avoir envoyé des élèves de la filière logistique l'année dernière réaliser leur PFMP à l'étranger, le lycée Antoine Lavoisier continue son ouverture à l'internationale cette année.

En effet, l'Espagne (région de Valence), l'Allemagne (Borken) et la Pologne (Izabelin) accueillent des élèves inscrits en classe de Première systèmes numériques, Première logistique et Terminale commerce. Cette année encore, le lycée a pu compter sur le soutien du comité de jumelage de Méru pour faciliter l'intégration des élèves en Allemagne et en Pologne, de l'appui de la région Hauts-de-France et du financement deu programme européen Erasmus.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos des entreprises allemandes ayant accueilli des élèves de 1ere systèmes numériques et logistique. Les élèves étaient accompagnés dans leurs premières démarches sur place par deux enseignants du lycée : MM GOSNET et PAUL CAMUS.

 

 

 

PFMP en Allemagne 1

ERASMUS+   -  

Lundi 16 janvier 2017

ILS SONT PARTIS POUR BORKEN

 

 

 

 

Une première pour le Lycée des métiers Antoine LAVOISIER : ce matin 16 janvier 2017, Christophe et Owen (élèves de Terminale Bac pro LOGISTIQUE) partent pour Borken en Allemagne. C’est dans l’entreprise SHERM de Borken qu’ils effectueront 4 semaines de PFMP.

 

Étaient présents au moment du départ : Mme LEBLANC (conseillère Régionale), Mme DAHMOUN (Adjointe au maire de Méru), Mme ETIENNE (Présidente du Comité de jumelage de Méru), Mme ROMEC (Présidente du ROTARY CLUB de Méru-Chambly) accompagnée de M. LEMOSSE ainsi que la Direction de l’établissement : M. DUBOIS (proviseur), M. QUAREZ (proviseur-adjoint), M. BONHOMME (gestionnaire) et Mme RUBINSZTAJN (DDFPT).

Les élèves sont accompagnés pour ce trajet par Messieurs GOSNET (professeur de Logistique) et PAUL-CAMUS (professeur de Lettres-Histoire). Ils arriveront en fin de journée et seront accueillis par les familles d’accueil et le vice-président du Comité de jumelage de Borken. Le groupe prendra contact demain mardi avec l’entreprise et se familiarisera avec l’environnement local. Mercredi matin, les stagiaires commenceront la PFMP et les enseignants reviendront à Méru.

BON VOYAGE !

 

 

  • Lundi 16/01/2017 : Trajet en voiture du MERU- BORKEN  (10 HEURES). Le trajet s'est bien passé.

Les températures à l'arrivée sont hivernales (-10 °). Les élèves et leurs accompagnateurs ont été accueillis à la RATHAUS (mairie de BORKEN) par les familles.

  • Mardi 17/01 :

Visite de l’entreprise SCHERM LOGISTIK (prestataire logistique installée à Borken), rencontre avec la DRH et le directeur, transmission des documents pédagogiques et administratifs. Visite des locaux entrepôts etc. RDV avec le tuteur M MOELLER description des activités réalisables. Les accompagnateurs soulignent l'accueil qui leur a été réservé.

Mardi après-midi : Réception officielle à la mairie avec le bourg master (maire). Un livret d’accueil de la ville de BORKEN est remis aux élèves.

Visite de BORKEN et des points stratégiques (banques commerces etc.). Le soir, un repas est organisé (choucroute) avec les membres du comité de jumelage.  

  • Mercredi 18/01/2017 : Première journée en entreprise pour les élèves. Les élèves participent à l'inventaire et au stockage.

Retour des enseignants, arrivés à 18H30 à Beauvais.

«